Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : installation de Hammouchi à la tête de la DGSN


Samedi 16 Mai 2015 modifié le Samedi 16 Mai 2015 - 11:54

Abdellatif Hammouchi, nommé hier par le roi Mohammed VI à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale, a été installé peu après dans ses nouvelles fonctions, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad.
M. Hammouchi conserve son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).




Intervenant lors de la cérémonie d'installation, M. Hassad a félicité le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale et rappelé qu’Abdellatif Hammouchi a intégré la DGST en 1991 où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, avant sa nomination par le roi en 2005 à la tête de cette Direction, où il a fait preuve d'un total dévouement et d'une grande habilité, ajoutant que cette nouvelle nomination ne manquera pas d'impulser une nouvelle dynamique à l'action de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans la mesure où elle va favoriser le développement et la modernisation des outils de travail de cette Direction.

Cette nomination permettra également une coordination parfaite entre la DGST et la DGSN et une amélioration de l'efficacité de leurs actions, a dit le ministre, qui a mis en avant le rôle joué par les femmes et hommes de la DGSN dans un domaine qui touche à la vie quotidienne des citoyens, dans la mesure où la préservation de la sécurité et l'ordre publics et la protection des personnes et des biens, constituent la condition sine qua non pour garantir un climat stable et une vie digne.

Les acquis du Maroc en matière de paix sociale, de sécurité et de protection des biens et des personnes ainsi qu'en matière de lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, doivent être consolidés, tout en veillant à un équilibre parfait entre la consécration des libertés individuelles et collectives, le respect des droits de l'Homme, l'application stricte de la loi, la dignité des citoyens et l'amélioration de leur condition économique et sociale, a souligné M. Hassad.

A l'instar des autres services de sécurité, la DGSN contribue avec efficacité au développement économique et social du Royaume, en favorisant un climat propice pour l'exercice des droits et des libertés constitutionnels et en veillant à la stabilité des citoyens, a indiqué M. Hassad, qui a remercié M. Bouchaib Rmail, le directeur général sortant, pour "les efforts qu'il a déployés tout au long de son parcours professionnel et à la tête de la DGSN".

Samedi 16 Mai 2015 - 11:49





Nouveau commentaire :
Twitter