Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: incarcération d'un ancien ministre, Khalid Alioua, pour "dilapidation de biens publics"


Samedi 30 Juin 2012 modifié le Samedi 30 Juin 2012 - 13:15




Maroc: incarcération d'un ancien ministre, Khalid Alioua, pour "dilapidation de biens publics"
Les responsables d'un établissement bancaire public, dont un ancien ministre socialiste, Khalid Alioua, ont été arrêtés et interrogés par un juge d'instruction à Casablanca, au Maroc, dans une affaire de "dilapidation de deniers publics" .

Douze responsables du CIH (Crédit immobilier et hô telier) ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi et interrogés par le juge d'instruction de la cour d'Appel de de Casablanca. Khalid Alioua, l'ancien directeur du CIH et ancien ministre du développement (1998-2002) sous le gouvernement dirigé par le socialiste Abderrahmane Youssoufi, figure parmi les personnes interrogées.

Ces derniers ont passé la nuit de vendredi à samedi à la prison Oukacha à Casablanca.

L'affaire a commencé en 2009 lorsqu'un rapport de la cour des comptes a relevé plusieurs irrégularités au niveau de la gestion du CIH, et des cas de dilapidation des deniers publics mettant en cause des cadres supérieurs, notamment le directeur Khalid Alioua.

Samedi 30 Juin 2012 - 10:46






1.Posté par cherkaoui le 30/06/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la justice devrait être impartiale dans le traitement de ce dossier épineux.
le travail de la cour des comptes serait irreprochable auquel cas on se pencherait davantage à mettre de l'éclairage sur d'autres dossiers plus complexe et prometteursen matière pénale , entre autres le dossier du crédit agricole en la personne de son président et l'un des directeurs généraux adjoints connus de tout le monde par leur cupidité.

Nouveau commentaire :
Twitter