Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : formation du prochain gouvernement, Benkirane rencontre le SG du PPS


Samedi 3 Décembre 2011 modifié le Samedi 3 Décembre 2011 - 13:07




Abdelilah Benkirane
Abdelilah Benkirane
Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, que le Roi a nommé chef de gouvernement, s'est réuni vendredi avec le SG du parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdallah dans le cadre de ses concertations avec les partis politiques pour la formation du prochain gouvernement.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision "Al Oula", M. Benkirane a souligné que la réunion à porté notamment sur la possibilité de la participation du PPS au prochain gouvernement. Il a émis le souhait de pouvoir parvenir à un accord avec le PPS dans la perspective de la formation d'un gouvernement "fort et cohérent", saluant le rôle que joue ce parti dans le paysage politique national.


Nabil Benabdallah
Nabil Benabdallah
Pour sa part, M. Benabdallah a indiqué que sa réunion avec M. Benkirane s'est déroulée dans un climat empreint de "fraternité et de sérénité" ayant permis d'échanger les points de vue sur une éventuelle participation du PPS au prochain gouvernement. Il a également affirmé que les deux parties ont convenu de poursuivre les concertations dans le but de parvenir à un accord au service des intérêts suprêmes de la Nation.

Le nouveau chef de gouvernement avait tenu des réunions similaires avec le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Abbas El Fassi et le Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Abdewahed Radi.


Samedi 3 Décembre 2011 - 10:46

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter