Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : formation d'un groupement parlementaire indépendant "Al-Moustakbal" en soutien au gouvernement Benkirane


Mardi 13 Décembre 2011 modifié le Mardi 13 Décembre 2011 - 22:57

Cinq députés ont annoncé la formation d'un groupement parlementaire indépendant, baptisé "Al-Moustakbal", qui entend soutenir le gouvernement de Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD).




Miloud Chaâbi
Miloud Chaâbi
Dans un communiqué, le groupement explique que cette initiative émane de sa ferme conviction de "l'importance de l'étape que traverse le Maroc après l'adoption de la nouvelle Constitution et les élections législatives du 25 novembre qui illustrent la volonté de changement, de réforme des institutions et de concrétisation du développement durable, telle que exprimée par le peuple marocain".

C'est dans cette optique que le groupement compte agir "en appui à la volonté de réforme et de changement dans la gestion de la chose publique", ajoute le communiqué.

Le nouveau groupement parlementaire est composé de MM. Miloud Chaâbi et Mohsine Chaâbi du Parti de l'Environnement et du développement durable, Ibrahim Takount du Parti de l'Action, El Ghazi Ajtyou, du Parti de l'Unité et de la démocratie et El Yazid Taghi du Parti de la Liberté et de la justice sociale. M. Miloud Chaâbi a été élu porte-parole du groupement.
Mardi 13 Décembre 2011 - 21:26

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter