Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : entretien de Bouaida avec une délégation du Mouvement italien 5 étoiles


Jeudi 7 Avril 2016 modifié le Jeudi 7 Avril 2016 - 23:48




La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida a tenu, jeudi à Rabat, une réunion avec une délégation du Mouvement italien 5 étoiles (M5E), au cours de laquelle les deux parties ont discuté, pour l'essentiel, des relations maroco-italiennes et de la question nationale.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens, Mme Bouaida a indiqué que "cette rencontre a permis de faire le point sur les relations maroco-italiennes mais aussi de briefer la délégation du M5E sur les derniers développements de la question nationale".

La délégation italienne s'est réjouie de la stabilité et de la sécurité prévalant au Maroc et salué son rôle "exemplaire et positif" dans la région, a fait savoir Mme Bouaida.

"Au cours de ces discussions, la partie italienne a fait part de positions particulièrement positives et s'est dit disposée à asseoir le cadre d'une coopération approfondie avec le Maroc", a conclu Mme Bouaida.

Dans une déclaration similaire, Stefano Buffagni, membre du M5E, a souligné que "le Maroc est un pays ami de l'Italie et nous croyons qu'il est fondamental pour nos forces politiques d'entretenir de bonnes relations en vue d'asseoir une coopération fructueuse dans l'intérêt des deux peuples".
Jeudi 7 Avril 2016 - 21:45





Nouveau commentaire :
Twitter