Maroc: enquête au sein de la police, des responsables démis de leurs fonctions

Des hauts responsables de la police marocaine ont été démis de leurs fonctions ou seront traduits en conseil de discipline après de "graves dysfonctionnements" et des "manquements professionnels", a-t-on appris jeudi de source officielle.

Le directeur général de la police "a décidé de présenter jeudi devant un conseil de discipline nombre de responsables centraux de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale)", a rapporté l’agence de presse officielle MAP.

Ce conseil devra statuer sur des "manquements professionnels" qui leurs sont reprochés, après une enquête administrative qui a ciblé, en octobre et novembre, les départements informatique et scientifique de la police judiciaire marocaine, précise la MAP, qui cite un communiqué de la DGSN.

La commission chargée de l’enquête, mise en place par le patron de la DGSN Abdellatif Hammouchi, a relevé des "dépassements professionnels graves et des dysfonctionnements professionnels à plusieurs niveaux de gestion".

Certains de ces responsables ont d’ores et déjà été démis de leurs fonctions, notamment l’ancien directeur central des systèmes d’information, de télécommunications et d’identification, ainsi que le chef du service de sécurité des systèmes d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite