Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : élection des membres du bureau de la chambre des représentants


Jeudi 29 Décembre 2011 modifié le Vendredi 30 Décembre 2011 - 00:36




Maroc : élection des membres du bureau de la chambre des représentants
La Chambre des représentants a tenu mercredi une séance plénière consacrée à l'élection des membres du bureau de la Chambre au titre de l'année législative 2011-2012.

Ainsi, MM. Mohamed Amara du groupe du parti de la Justice et du Développement (PJD) a été élu premier vice-président de la Chambre et Abdelwahed Ansari du groupe istiqlalien de l'unité et l'égalitarisme, 2ème vice-président, tandis que Mohamed Abbou, du Rassemblement national des indépendant (RNI) a été élu 3ème vice-président.

De même, Mme Khadija Rouissi (groupe du PAM, Abdelali Doumou (groupe socialiste), Abdelkader Tatou (groupe haraki), Mohamed Joudar (groupe UC) et Charafat Afilal (groupe progrès démocratique), ont été élus respectivement 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème vice-président.

Par ailleurs, MM. Abdellah Bouanou (groupe du PJD) et Boulone Salek (groupe de l'unité et de l'égalitarisme) ont été élus assesseurs de la Chambre tandis que MM. Ouadie Benabdellah (groupe RNI), Jamila Messali et Abdellatif Berrahou (PJD) secrétaires de la Chambre.

Ont été également annoncés au cours de cette session, les noms des présidents des groupes parlementaires. Il s'agit de Abdelaziz Amari (groupe PJD), Noureddine Mediane (groupe istiqlalien de l'unité et l'égalitarisme), Chafiq Rachid (groupe RNI) et Abdellatif Ouahbi (groupe PAM).

Il s'agit également de Ahmed Zaidi (groupe socialiste), Mohamed Moubdie (groupe haraki), Chaoui Belassal (groupe UC) et Rachid Roubkane (groupe Progrès démocratique).

A l'ouverture de cette séance, l'opposition a estimé que la formation du groupe du progrès démocratique constitue «une violation flagrante de la constitution notamment les dispositions relatives à l'interdiction de la transhumance», ce qui a réfuté la majorité.

M. Karim Ghellab a été récemment élu nouveau président de la Chambre des représentants au titre de législature 2011-2016.




Jeudi 29 Décembre 2011 - 10:18

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter