Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: économie et crise en Libye au menu de la visite d'une délégation tunisienne


Jeudi 13 Novembre 2014 modifié le Vendredi 14 Novembre 2014 - 15:35




La crise libyenne et la coopération économique ont été au centre de discussions, jeudi à Rabat, entre une délégation dirigée par le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa et de hauts responsables marocains, selon une source officielle.

Le chef de la diplomatie tunisienne, Mongi Hamdi, a exprimé, dans une déclaration rapportée par l'agence officielle marocaine MAP, la "disposition de la Tunisie et du Maroc" à faciliter les négociations "pour résoudre pacifiquement" la crise en Libye.

"Le dialogue" et la "réconciliation nationale" sont "l'unique solution" pour résoudre cette crise, a poursuivi le ministre tunisien, à l'issue d'une réunion avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 après une rébellion de huit mois, les puissantes milices armées formées d'ex-rebelles font la loi en Libye, sur fond d'une lutte au pouvoir.

Le "renforcement des relations économiques" entre le Maroc et la Tunisie a par ailleurs été évoqué lors d'une entrevue entre M. Jomaa et son homologue marocain Abdelilah Benkirane.

Les deux pays ont "intensifié ces derniers temps les visites et les rencontres entre les hommes d'affaires", a rappelé M. Jomaa, appelant à des mesures concrètes, comme "la création d'entreprises communes" afin d'attirer "des investissements étrangers", selon un communiqué marocain.


Jeudi 13 Novembre 2014 - 20:34





Nouveau commentaire :
Twitter