Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc: du pétrole de schiste extrait pour la première fois dans la région de Meknès


Jeudi 4 Septembre 2014 modifié le Jeudi 4 Septembre 2014 - 22:05

La compagnie d’exploitation pétrolière européenne San Leon Energy a extrait pour la première fois du pétrole de schiste bitumineux sur le site de Timahdit, dans la région de Meknès, selon le site Morocco World News.




San Leon Energy a signalé des signes encourageants pour l'extraction de l'huile de schiste à son permis de Timahdit qui est de 240 km au sud-est de Rabat.
San Leon Energy a signalé des signes encourageants pour l'extraction de l'huile de schiste à son permis de Timahdit qui est de 240 km au sud-est de Rabat.
Oisin Fanning, président exécutif de San Leon Energy a déclaré, selon Africa Oil Review: «Notre projet de schistes bitumineux de Timahdit continue à montrer son potentiel à long terme de générer jusqu'à 11 000 barils par jour pendant 30 ans et le travail actuel est conçu pour construire l'entreprise cas pour attirer les investisseurs en capital. "

Selon la même source, la société aurait signé un protocole d'entente en Janvier 2014 avec Chevron Lummus Global sur le développement de technologies pour produire du pétrole brut synthétique à partir du dépôt de schiste dans la zone de licence Timahdit.

En outre, San Leon Energy a également commencé à forer un puits sur la Nour perspective large du Maroc. Le puits vise 300 millions d'barils d'équivalent pétrole selon San Leon Energy.

San Leon a des intérêts dans les zones de permis de Tarfaya et Zag et deux permis offshore Foum Draa - et Sidi Moussa.
Jeudi 4 Septembre 2014 - 16:19





Nouveau commentaire :
Twitter