Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: des islamistes confirment l'incident sur le vol Egyptair pour un film aux scènes "osées"


Lundi 14 Janvier 2013 modifié le Mardi 15 Janvier 2013 - 13:56




Maroc: des islamistes confirment l'incident sur le vol Egyptair pour un film aux scènes "osées"
La diffusion d'un film comportant des scènes jugées trop osées par certains passagers a entraîné un incident lors d'un vol Egyptair entre Le Caire et Casablanca transportant une délégation du parti islamiste au pouvoir au Maroc, qui exigé l'interruption du film.

Cet incident "s'est déroulé jeudi dernier", a indiqué lundi à l'AFP le député du parti Justice et développement (PJD), Abdelaziz Aftati, confirmant une information parue dans le quotidien arabophone Akhbar al-Youm.

Le film diffusé durant le vol comportait "des scènes portant atteinte à la pudeur, et nous avons protesté, ainsi que d'autres voyageurs, pour en changer", a poursuivi M. Aftati, coordinateur de la délégation du PJD qui rentrait d'un séjour officiel à Gaza.

Selon lui, l'équipage a refusé et "rétorqué qu'il me fallait déposer une plainte, mais nous avons fait pression et, en fin de compte, le film a été interrompu", a ajouté ce député de la ville d'Oujda (nord-est).

D'après Akhbar al-Youm, des membres de la délégation islamiste auraient notamment "réclamé l'atterrissage sur l'aéroport le plus proche s'il n'était pas mis fin à la diffusion du film", s'attirant alors les foudres d'autres passagers opposés à cette requête.

"Les programmes à la télévision sont une chose, on peut changer de chaîne. Mais dans ce cas précis, on nous imposait à tous de regarder ce programme", a encore commenté Abdelaziz Aftati, sans préciser le nom du film.

La délégation du PJD rentrait d'un séjour officiel dans la bande de Gaza, destiné à exprimer sa solidarité à l'égard des Palestiniens et à protester contre le blocus du territoire par Israël.

Lundi 14 Janvier 2013 - 22:09

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter