Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : dernière ligne droite avant l'inauguration du tramway de Casablanca


Mardi 16 Octobre 2012 modifié le Mercredi 17 Octobre 2012 - 21:52




Maroc : dernière ligne droite avant l'inauguration du tramway de Casablanca
Le tramway de Casablanca, la principale agglomération du Maroc, a débuté lundi une série d'essais, la dernière avant l'inauguration prévue le 12 décembre, a indiqué mardi le maître d'ouvrage, Casa Transport, cité par l'agence de presse marocaine MAP.

Ces derniers essais, qui dureront donc près de deux mois, comprennent des tests de conduites des rames, de vérification des installations et équipements, et doivent aussi permettre aux habitants de Casablanca de se "familiariser" à la présence du tramway, selon la même source.

"La marche à blanc ira crescendo" jusqu'à l'inauguration, a encore précisé Casa Transport, qui gère les transports de la capitale économique du Maroc.

La première ligne du tramway de Casablanca, longue de 30 km, vise à désengorger la circulation dans cette ville de près de cinq millions d'habitants. L'objectif est d'atteindre un total de 250.000 voyageurs par jour.

C'est un groupement franco-marocain (Casa-Tram) qui a été chargé de l'exploitation. Le groupe français Alstom avait lui remporté en 2009 l'appel d'offre international pour la fourniture du matériel roulant et la maintenance.

La capitale politique du Maroc, Rabat, dispose déjà de deux lignes de tramway, construites par Alstom et inaugurées en mai 2011 par le roi Mohammed VI. Elles relient Rabat à sa ville jumelle Salé, sur la rive nord du Bouregreg.


Mardi 16 Octobre 2012 - 21:57

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter