Maroc: décès du ministre d’Etat Abdellah Baha dans un accident ferroviaire (officiel)

Le ministre d’Etat marocain (PJD), Abdellah Baha, est décédé, dimanche, dans un accident ferroviaire, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Feu Abdellah Baha était un très proche ami et complice du , et était souvent appelé sa « boîte noire ».

"Le ministère de l’Intérieur a le regret d’annoncer le décès de M. Abdellah Baha, ministre d’Etat", a indiqué le communiqué, précisant que M. Baha est décédé suite à un accident ferroviaire dans la région de Bouznika, située entre Rabat et Casablanca.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que "la Gendarmerie royale a ouvert immédiatement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident", précisant que "cette enquête se déroule sous le contrôle du parquet compétent".

"Les résultats de l’enquête seront communiqués dès son achèvement", a ajouté le communiqué.

Selon une confidence de Mohamed Yatim du PJD (parti islamite), Benkirane et Baha "fonctionnent bien en duo. Les deux perdraient beaucoup en se passant l’un de l’autre. Leurs tempéraments, totalement opposés, sont complémentaires. Si Benkirane était un câble de haute tension, Baha serait alors son régulateur".

Le Premier ministre se serait rendu sur les lieux du drame qui a coûté la vie à son vieux complice de plus de 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite