Maroc: décès de l’ancien sélectionneur, le Brésilien José Mehdi Faria

L’ancien sélectionneur du Maroc, le Brésilien José Mehdi Faria est décédé mardi à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie.

José Mehdi Faria dirigeait l’équipe du Maroc lors du Mondial-1986 au Mexique où les Lions de l’Atlas étaient devenus la première sélection africaine à franchir le 1er tour d’une Coupe du monde.

Le Maroc avait terminé en tête du groupe F devant l’Angleterre, la Pologne et le Portugal, et avait été ensuite battu (1-0) par l’Allemagne en huitièmes de finale. Le technicien brésilien, converti à l’islam, s’était installé au Maroc où il est arrivé en 1982.

Il a également entraîné le club local des Forces Armées Royales de Rabat (FAR Rabat) avec lequel il a remporté trois titre de champion (1984, 1987, 1989) et la Ligue des champions d’Afrique en 1985.

Vendredi dernier, José Mehdi Faria assistait à l’hommage qui lui a été rendu lors d’un match de gala à Tanger qui a opposé d’anciens internationaux marocains à d’anciens joueurs du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite