Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: décès d'une femme à l'aéroport Mohammed V à cause d'une maladie chronique (ministère de la Santé)


Samedi 2 Août 2014 modifié le Dimanche 3 Août 2014 - 09:53

L'analyse des échantillons prélevés sur une femme marocaine décédée vendredi à l'aéroport Mohammed V à son retour de la Omra a montré que ce décès est dû à une maladie respiratoire chronique et non pas au Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), indique le ministère de la santé samedi dans un communiqué.




Le décès, survenu alors que la défunte récupérait ses bagages est dû "essentiellement à un œdème aigu pulmonaire", précise le communiqué qui ajoute que les services sanitaires de l'hôpital ont tenté, par tous les moyens d'intervention d'urgence nécessaires, de sauver la vie de la septuagénaire qui souffrait d'une maladie chronique.

"Dans le cadre du plan national de préparation et de riposte au Syndrome respiratoire du Moyen-Orient, des examens médicaux ont été effectués sur le corps de la femme décédée et des échantillons ont été prélevés puis examinés dans le centre national de la santé de Rabat. Ces examens ont mis en évidence que la défunte n'était pas atteinte du Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient," souligne la même source.

Le ministère affirme, par ailleurs, qu'aucun cas de Coronavirus n'a été enregistré au Maroc à cette date, rappelant que ses services demeurent vigilants et pleinement préparés à suivre l'état de santé des citoyens ayant effectué la Omra de Ramadan. Il les appelle à se rendre à l'hôpital ou au centre de santé le plus proche au cas où ils souffriraient, dans un délai de deux semaines après leur retour, d'essouflement aigu accompagné de fièvre, de toux, ou de difficultés respiratoires.

Les citoyens peuvent également appeler le numéro vert 0801004747 mis en place par le ministère de la santé pour les orienter et les conseiller, conclut le communiqué.

Samedi 2 Août 2014 - 19:42





Nouveau commentaire :
Twitter