Maroc : création d’une agence nationale de lutte contre l’analphabétisation

Le Maroc s’est doté d’une Agence nationale de lutte contre l’analphabétisation dont la mission est de ramener en 2016 à un taux de 20% les quelques 730.000 personnes qui actuellement ne savent pas lire et écrire dans le royaume, vient d’annoncer jeudi à Rabat le ministre de la Communication.

"Il s’agit de l’une des grandes priorités du gouvernement. Cette agence est appelée à satisfaire l’une des revendications des objectifs millénaires de l’ONU" sur les droits humains et sociaux, a-t-il affirmé lors d’un point de presse tenu au terme de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

"Le gouvernent a adopté un projet de loi organisationnel de cette agence dont le département de tutelle est le ministère de l’Education nationale. Nous avons attendu plusieurs années pour que cette agence voit le jour", s’est félicité le ministre."Grâce à cette agence, le Maroc va harmoniser sa politique de lutte contre l’analphabétisme", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite