Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: clôture du festival "Voix de femmes" sur des concerts de la star émiratie Ahlam et le groupe espagnol "Siempre Asi"


Dimanche 24 Août 2014 modifié le Lundi 25 Août 2014 - 12:18




La star émiratie Ahlam et le groupe espagnol "Siempre Asi" se sont produits samedi soir à Tétouan, en clôture de la 7ème édition du Festival "Voix de femmes".

La star émiratie a interprété ses chansons les plus célèbres, faisant vibrer les foules qui ont afflué sur le Théâtre de plein air, en nombre jamais enregistré lors des six précédentes éditions du festival.

Ahlam a confié apprécier la touche particulière des festivals du Maroc au vu de la grande interaction du public marocain avec les artistes du Golfe, fruit des liens humains qui unissent les Marocains avec leurs frères de cette partie du monde arabe, mais aussi de l'authenticité de la musique des deux régions.

De son côté, le groupe espagnol "Siempre Asi", qui accumule les succès depuis sa création en 1991, a offert au public tétouanais un grand moment d'émotion en interprétant des tubes mêlant subtilement les styles modernes et traditionnels du flamenco tels "A mi manera" (A ma manière), "Te Estoy Queriendo Tanto" (Je t'aime tant), "A mis amigos" (A mes amis) et "Venecia sin tu" (Venise sans toi).

Vendredi soir, le public avait rendez-vous avec des prestations de la chanteuse tunisienne Shahrazade et de la star marocaine Houda Saad qui ont interprété leurs plus belles chansons.

Dans l'après-midi du même jour, un vibrant hommage a été rendu à plusieurs figures féminines qui se sont distinguées dans divers domaines dont Meryem Bensaleh Chakroun, Charafat Afilal, Dahab Benaboud, Samira Hadouchi et Souad Nassar.

Comme à l'accoutumé, les membres de l'Association "Voix des Femmes", initiatrice de cette manifestation culturelle annuelle, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont lancé au quartier populaire Jamaâ Al Mezouak l'opération "Santé pour Tous".

Cette action annuelle de solidarité vise à améliorer les conditions sanitaires de plus de 1.500 personnes vulnérables notamment des femmes et enfants, qui ont reçu des soins de santé et des aides en plus d'actions de sensibilisation sur l'importance d'une alimentation équilibrée et la prévention contre les risques liés à certaines maladies.

Pour les organisateurs, cette opération contribue à faciliter l'accès aux soins de santé et aux différents services sociaux, à aider les personnes en situation de précarité, à surmonter les obstacles auxquels elles font face et à diffuser les valeurs de la solidarité au sein de la société.

La 7ème édition du Festival "Voix de Femmes" a été ouverte lundi avec le marché "Au Fil du temps", une exposition de créations artisanales et de produits du terroir conçus par des femmes, et par l'exposition d'arts plastiques "Jeunes femmes artistes de l'Institut National des Beaux-Arts" .

Dimanche 24 Août 2014 - 21:36





Nouveau commentaire :
Twitter