Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: cinq personnes poursuivies pour des faits "liés au terrorisme"


Mardi 30 Décembre 2014 modifié le Mardi 30 Décembre 2014 - 00:27

Cinq membres présumés d'un réseau criminel arrêtés la semaine dernière à Tanger, dans le nord du Maroc, seront poursuivis pour "des faits liés au terrorisme", a rapporté lundi l'agence MAP.




Ces cinq personnes, dont l'identité n'a pas été révélée, sont poursuivies pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes", "appartenance à un groupe religieux interdit", "agression sur la voie publique" et "usage d'arme blanche", indique une source judiciaire citée par la MAP.

Le ministère de l'Intérieur avait fait état la semaine dernière de l'arrestation de ces cinq personnes, des "extrémistes" selon lui qui voulaient faire la "promotion de la vertu et la prévention du vice".

Elles sont soupçonnées d'avoir commis "des agressions à l'aide de bâtons et d'armes blanches dans plusieurs quartiers" de cette ville, selon le ministère.

En septembre, les forces de l'ordre avaient déjà démantelé un réseau similaire à Tanger, une ville réputée conservatrice. Il s'agissait d'une "police religieuse autoproclamée", soupçonnée notamment d'avoir agressé un passant qui consommait de l'alcool, selon des informations de presse.

Des dizaines de condamnations, faisant suite au "démantèlement de cellules terroristes", ont été prononcées par la justice marocaine ces derniers mois, la plupart comprises entre deux et cinq ans de prison.
Mardi 30 Décembre 2014 - 00:26

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter