Maroc : chute mortelle d’un étudiant à la faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia

Maroc : chute mortelle d
Un étudiant a trouvé la mort, mardi, en tombant du 2ème étage à la Faculté des Sciences et Techniques à Mohammedia, apprend-on auprès de la présidence de l’université Hassan II Mohammedia-Casablanca.

L’étudiant inscrit en deuxième année est tombé suite à l’effondrement d’une balustrade en bois sur laquelle il était adossé, indique-t-on de même source, ajoutant que son camarade de classe a été grièvement blessé dans cet accident.

L’étudiant blessé a été transféré au CHU à l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca au vu de son état critique.

Suite à cet événement tragique, une délégation composée notamment du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et du gouverneur de la préfecture de Mohammedia, Aziz Dadès, s’est rendue sur les lieux du drame.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident alors qu’une commission d’enquête est attendue mercredi pour définir les responsabilités en matière de respect des normes de sécurité dans la construction du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite