Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: aucune autorisation de tournage à une chaîne française pour la réalisation d’un reportage (ministère de la Communication)


Lundi 16 Février 2015 modifié le Lundi 16 Février 2015 - 02:04

Le ministère de la Communication a précisé, dimanche dans un communiqué, n’avoir délivré aucune autorisation de tournage à une chaîne française pour la réalisation d’un reportage.




“Ni le ministère de la Communication, ni aucun service qui en relève ou sous sa tutelle n’a accordé d’autorisation de tournage à une chaîne française pour la réalisation d’un reportage, conformément aux dispositions de la loi 20-99 relative à l’organisation de l’industrie cinématographique”, souligne le communiqué.

Le ministère ajoute qu’il n’a également reçu aucune demande à ce sujet.

Les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër ont décidé d’expulser du territoire national, à partir de ce dimanche, deux ressortissants français qui résidaient dans un hôtel à Rabat, a indiqué un communiqué de la wilaya.

Cette décision intervient suite à des agissements suspects et illégaux des intéressés en violation de la réglementation en vigueur en matière de reportage de presse, a précisé la même source, ajoutant qu’elle est conforme aux dispositions de la loi N. 02.03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.

“Les autorités de la wilaya, après avoir été informés des agissements suspects et illégaux des intéressés, en violation de la réglementation en vigueur en matière de reportage de presse, ont essayé à maintes reprises d’engager un dialogue avec eux en leur résidence à l’hôtel, ainsi que sur la voie publique, pour les avertir de la nécessité de disposer d’une autorisation préalable des institutions compétentes”, a indiqué le communiqué.

Cependant, a ajouté le communiqué, les deux ressortissants français n’ont pas obtempéré, ce qui a amené les autorités à prendre cette décision, précisant que le parquet général a ordonné la saisie des caméras qu’ils utilisaient sans autorisation.
Lundi 16 Février 2015 - 01:07

MAP





1.Posté par sarah le 16/02/2015 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A chaque fois qu'il vont au Maroc pour faire un reportage c'est pour salir le pays. Le ministère a bien agit en les renvoyant.

Ils prennent un épiphénomène et le généralise à toute la société. Ils parlent en mal du peuple marocain et se gêne pas de se moquer du roi dans son dos.

Ils ne parlent jamais des réels problèmes qui touchent le Maroc. Et en France il font des reportages dévalorisant sur les musulmans.

Le Maroc ne devrait plus les accepter sur le territoire

Nouveau commentaire :
Twitter