Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: arrivée de Salaheddine Mezouar à Panama-city pour une visite officielle


Lundi 11 Janvier 2016 modifié le Lundi 11 Janvier 2016 - 22:55




Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar est arrivé, dimanche soir à Panama-city, pour une visite officielle axée sur le raffermissement des relations d'amitié et de coopération entre le Maroc et le Panama.

Lors de cette visite, en préparation depuis trois mois, M. Mezouar s'entretiendra mardi avec la vice-présidente de la République, ministre des Affaires étrangères, Isabel de Saint Malo de Alvarado, des moyens à même de promouvoir les relations bilatérales dans plusieurs domaines de coopération.

Lundi, le diplomate marocain tiendra une série de rencontres avec de hauts responsables panaméens, dont l'Administrateur de l'autorité maritime du Panama Jorge Barakat, le ministre du Canal de Panama Roberto Roy, la ministre de l'environnement Mirei Endara et des députés de l'Assemblée nationale.

Il sera procédé lors de cette visite à la signature de plusieurs accords de coopération et de partenariat dans les domaines de la formation diplomatique académique et de la culture, outre les secteurs portuaires, de la logistique et des zones franches et industrielles.

Le ministre panaméen des Affaires étrangères avait indiqué dans une note dimanche que la visite de M. Salaheddine Mezouar "incarne" les efforts consentis, des mois durant, pour renforcer les relations d'amitié et de coopération entre le Panama et le Maroc.
Lundi 11 Janvier 2016 - 13:51





Nouveau commentaire :
Twitter