Maroc: arrestation de trois individus impliqués dans des projets djihadistes en Syrie (ministère de l’Intérieur)

Trois individus impliqués dans des projets djihadistes en Syrie ont été arrêtés, à Casablanca et à Fnideq, par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), indique mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces arrestations, ajoute la même source, s’inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité pour faire face aux menaces terroristes.

La même source précise qu’il a été procédé à l’arrestation, à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca, de deux individus qui s’apprêtaient à rejoindre les organisations terroristes affiliées à Al Qaida en Syrie en vue de prendre part aux combats en cours et tirer profit de l’expertise militaire.

La troisième personne, arrêtée à Fnideq, était chargée d’assurer un soutien financier au projet "Djihadiste" de ses deux camarades en Syrie, a ajouté le ministère.

Les investigations ont révélé que les personnes arrêtées à l’aéroport Mohammed V entretenaient des contacts avec l’un des coordonnateurs qui opérait au niveau des frontières turco-syriennes et qui devait faciliter leur infiltration dans le territoire syrien.

Les présumés coupables seront déférés devant la justice une fois bouclée l’enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite