Maroc : arrestation de six Algériens en possession de faux passeports à l’aéroport Mohammed V

Maroc : arrestation de six Algériens en possession de faux passeports à l
Les services de police de l’aéroport international Mohammed V à Casablanca ont arrêté, le weekend, six ressortissants algériens, entrés légalement via le dit aéroport, mais qui voulaient se rendre à Marseille (France) avec de faux passeports.

Lors de leur tournée de routine, des éléments de police ont remarqué que trois personnes, qui ont déjà effectué les formalités pour le vol à destination de Marseille, se sont dirigées vers le comptoir d’enregistrement des passagers se rendant à Tunis, indique-t-on mercredi de source policière.

Les soupçons des police vont s’avérer fondés d’autant que ces voyageurs ont laissé paraître des signes de confusion puisqu’une fouille corporelle au poste va aboutir à la découverte de plusieurs faux documents de voyage. En effet, les policiers ont découvert en la possession d’un des trois algériens un passeport falsifié au niveau de la photo mais aussi de fausses estampilles d’entrée du même aéroport.

Chez un autre, passager en plus de son passeport algérien, ils ont trouvé un passeport belge dont les données sur les trois premières pages étaient falsifiées avec fausses estampilles attribuées au dit aéroport. Le concerné avait, en outre, soigneusement dissimulé, au milieu d’un emballage cartonné d’un thermomètre électronique, trois autres faux passeports français et un quatrième algérien.

Après ces prises, les enquêteurs se sont rués vers le comptoir de la compagnie aérienne devant les transporter pour le pointage de tous les passagers à destination de Marseille et de Tunis avant d’identifier trois autres algériens, qui seront interpellés à la salle d’embarquement du Terminal 2 après avoir accompli, le plus normalement du monde, les formalités de sortie avec leur vrai passeport mais ayant en leur possession d’autres faux passeports.

Les policiers vont découvrir chez une ressortissante algérienne de ce groupe un faux passeport français portant sa photo mais avec une identité différente, de fausses estampilles d’entrée et de sortie via et du même aéroport ainsi qu’un second faux document de voyage belge dont les trois premières pages ont été truquées avec la même fausse estampille d’entrée.

Deux autres faux passeports belges, grimés au niveau des mêmes trois pages et estampilles, seront découverts chez deux autres passagers algériens. Un septième compatriote ayant accompli les formalités de sortie normalement avec son passeport d’origine a réussi à prendre la fuite puisqu’il avait déjà pris, seul, le vol à destination de Tunis, ajoute-t-on de même source.

Les six personnes interpellées ont avoué qu’elles sont entrées naturellement le jour de l’an au Maroc avant de séjourner quelques jours dans un hôtel de Casablanca où ils ont reçu d’un compatriote, non identifié, les passeports étrangers en contrepartie de sommes d’argent variant entre 3.000 et 4.000 euros.

Une passagère de ce groupe a raconté à la police qu’elle s’est vue remettre, en Algérie le passeport français contre 4.200 euros et qui lui aurait été délivré par un compatriote. Ce dernier lui aurait expliqué qu’un Français d’origine algérienne, qui réside avec une compatriote dans un hôtel de Casablanca, serait le cerveau de cette "opération d’immigration clandestine".

Les six ressortissants algériens ont été déférés, lundi, à la justice, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite