Maroc; arrestation de deux personnes pour deux feux de forêt à Chefchaouen et de Tétouan

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tétouan ont procédé à l’arrestation de deux pyromanes présumés responsables de deux feux de forêt distincts qui ont ravagé environ 145 hectares dans les provinces de Chefchaouen et de Tétouan, a-t-on appris vendredi de source du commandement régional de la Gendarmerie Royale de Tétouan.

Le premier prévenu est soupçonné d’être à l’origine du feu de forêt qui a ravagé à la mi-juin près de 50 hectares dans la commune de Béni Hozmar dans la province de Tétouan, qui a été maitrisé par les pompiers durant deux jours, a précisé la même source.

Le deuxième est, quant à lui, accusé du départ de feu qui a détruit 95 hectares de pins maritimes et de plantes de sous-bois au niveau de douar Taria au coeur du parc national de Talassemtane, qui a été maitrisé mercredi dernier grâce à l’intervention des éléments de la protection civile et des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, les Forces royales aires, les forces auxiliaires, les autorités locales et des bénévoles.

La circonscription de cet incendie a été rendue possible également grâce au recours à sept avions de la Gendarmerie Royale et la mobilisation de moyens techniques terrestres ainsi qu’au déploiement de 300 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite