Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: alerte à de fortes pluies orageuses et à des chutes de neige importantes à partir de mardi


Mardi 17 Février 2015 modifié le Mercredi 18 Février 2015 - 14:53




De fortes pluies orageuses intéresseront plusieurs provinces notamment du nord du Royaume et d'importantes chutes de neige s'abattront sur les reliefs et certaines régions du nord et du centre à partir du mardi, a annoncé lundi Direction de la Météorologie nationale (DMN).

Pendant la période allant du mardi à 9h00 au jeudi à 24h00, des précipitations, pour un cumul variant entre 150 et 200 mm, en trois jours, sont prévues à Tétouan, M'diq, Fnideq, Fahs-Anjra, Ouad Laou et Chaouen, et de 70 à 120 mm à Al Hoceima, Driouch et Nador, précise la DMN, dans un bulletin météorologique spécial.

Des pluies, d'un cumul estimé entre 50 et 90 mm, sont également prévues à Taza, Guercif, Boulmane, Midelt, Tinghir, Ouarzazate, Errachidia et Zagora, pendant la période allant du mardi à 21h00 au jeudi à 24h00, ajoute la DMN.

Des vents forts allant de 60 à 80 km/h intéresseront pendant les journées du mardi et du mercredi les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Al Haouz, Azilal, Tinghir et Midelt, le Détroit et les côtes des provinces de Chtouka Aït Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tant-Tan et Tarfaya, précise-t-on.

Par ailleurs, la DMN prévoit des chutes de neige importantes avec temps froid entre mardi et vendredi sur les reliefs d'Al Hoceima, Taza, Chaouen, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Azilal, Midelt, Boulemane, Tinghir, Al Haouz, Errachidia, Ouarzazate, Bouarfa et les plateaux de Figuig.
Mardi 17 Février 2015 - 00:57





Nouveau commentaire :
Twitter