Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: affrontements entre étudiants et policiers à Oujda, 20 blessés


Lundi 22 Décembre 2014 modifié le Lundi 22 Décembre 2014 - 23:35

Des affrontements entre étudiants grévistes et forces de l'ordre ont fait lundi au moins 20 blessés, dont quatre sont dans un état grave, sur un campus d'Oujda, dans le nord-est du Maroc, ont indiqué les autorités locales.




D'après la préfecture de la ville, citée par l'agence MAP, "plusieurs" membres des forces de l'ordre ont été atteints par des jets de pierre. Grièvement touchés, deux policiers ont été hospitalisés "en soins intensifs", selon la même source. Des véhicules de police ont également été endommagés, est-il précisé. Il n'est en revanche pas fait mention d'éventuels blessés parmi les étudiants, ni d'interpellation.

Interrogé par l'AFP, un membre de la section locale de l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendant) a pour sa part affirmé qu'au moins "20 personnes", dont des étudiants, avaient été blessées. Parmi ces derniers, deux ont également été grièvement touchés.

La préfecture affirme que les forces de l'ordre sont intervenues en matinée, "sur demande de la présidence de l'université Mohammed 1er", où des étudiants empêchaient l'accès à certains cours de masters. Selon le site d'informations H24 et le membre local de l'AMDH, il s'agissait d'élèves en droit observant "une grève de 30 jours" contre des modalités d'examens.

Lundi 22 Décembre 2014 - 23:26

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter