Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc/Zaouia d'Ahansal : La 3è édition de la rencontre nationale du soufisme du 10 au 12 août


Lundi 8 Août 2016 modifié le Lundi 8 Août 2016 - 22:30




La zaouia d'Ahansal organise, du 10 au 12 août au mausolée de Sidi Said, dans la province d'Azilal (Région de Béni Mellal-Khénifra) la 3ème édition de la rencontre nationale du soufisme, placée sous le signe "Notre approche en matière d'apprentissage, du dikr, de générosité et de défense des constantes et sacralités".

Cette rencontre, à laquelle prendront part des représentants des Tariqa (confréries) et des zaouïas au Maroc, prévoit une panoplie d'activités, notamment une visite pour faire connaître la région et la zaouia d'Ahansal (10 août), indique un communiqué de la zaouia.

La journée du 11 août sera consacrée, quant à elle, à l'ouverture officielle de cette manifestation avec une lecture du Saint Coran, des panégyriques du prophète, du samaâ, du madih, ainsi que des exposés scientifiques, entre autres, précise-t-on de même source.

La clôture de cette édition sera marquée par une opération de circoncision, qui s'inscrit dans le cadre de l'action caritative de la zaouia, au profit d'enfants à besoins spécifiques et issus de familles démunies, outre une séance de dikr et des lectures du Saint Coran.
Lundi 8 Août 2016 - 22:28





Nouveau commentaire :
Twitter