Maroc: Youssef Amrani, nouveau Secrétaire général de l’UPM?

Maroc: Youssef Amrani, nouveau Secrétaire général de l
Le Secrétaire général du ministère marocain des Affaires étrangères, Youssef Amrani, pourrait bien être le prochain Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée.

« L’urgence est maintenant de donner un Secrétaire général qui puisse faire fonctionner une machine qui existe », a confié mardi dernier le chef de la diplomatie française Alain Juppé, lors d’un déjeuner avec la presse diplomatique.

« Il faut relancer cette idée. Le blocage sur le conflit israélo-palestinien a freiné la route de l’UPM et les révolutions en cours dans le sud ont changé la donne », a-t-il poursuivi, avant d’affirmer la nécessité de « refonder l’UPM en essayant de relancer la mécanique » notamment par la nomination d’un nouveau Secrétaire général.

« L’idée d’organiser une coopération à égalité avec une coprésidence entre les pays du nord et les pays du sud est-elle une bonne idée ou pas ? J’aimerais bien que quelqu’un me dise que c’est une mauvaise idée », a lancé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite