Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-USA : entretiens entre Saad Dine El Otmani et William Burns à Washington


Samedi 12 Mai 2012 modifié le Samedi 12 Mai 2012 - 11:06




William Burns
William Burns
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, et le Secrétaire d'Etat adjoint américain, William Burns, se sont entretenus, vendredi au Département d'Etat à Washington, dans le cadre des consultations politiques régulières entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Otmani a indiqué que "l'entretien a porté sur les relations maroco-américaines, ainsi que sur le suivi de ce qui avait été convenu lors de la visite au Maroc de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, en février dernier, et de mon déplacement à Washington quelques semaines plus tard".

Le ministre a souligné que, lors de cette entrevue, l'accent a été mis sur la question du Sahara et sur l'évaluation du processus visant à trouver un règlement sous l'égide des Nations Unies, à la lumière du dernier rapport du Secrétaire général de l'ONU sur la question.

Les préparatifs du Forum des hommes d'affaires marocains et américains, qui se tiendra prochainement à Washington, ont également été examinés par MM. El Otmani et Burns.

Les deux parties ont, par ailleurs, examiné des questions régionales, dont la crise en Syrie "où se poursuit la violence en dépit du début de mise en œuvre du plan de l'Envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan".

Cet entretien s'est déroulé en présence notamment du secrétaire d'Etat adjoint américain chargé des Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman et du sous-secrétaire d'Etat adjoint américain chargé du Maghreb, Ray Maxwell.


Samedi 12 Mai 2012 - 05:35

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter