Maroc-UEMOA: Rabbah pour le développement d’une coopération gagnant-gagnant

Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a exprimé le souhait de développer une coopération gagnant-gagnant avec l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à travers notamment la création de plateformes de formation et de logistique ainsi que le développement des techniques alternatives.

M. Rabbah qui s’est entretenu lundi à Rabat avec une délégation de l’UEMOA, a souligné l’importance du développement de la coopération entre le Royaume et les Etats membres de l’UEMOA ainsi que la disposition du Maroc pour accompagner les pays africains dans différents domaines notamment l’équipement, le transport et la logistique, indique le ministère dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

Pour sa part, M. Gouali Emmanuel Yoro, directeur de Cabinet du Commissaire en charge des Infrastructures et des Transports au sein de la Commission de l’UEMOA, a souligné l’importance de cette rencontre ayant permis de constituer une idée globale sur les opportunités de coopération avec le ministère et de répondre aux attentes de l’UEMOA.

L’UEMOA est une organisation intergouvernementale ouest-africaine, ayant comme mission la réalisation de l’intégration économique des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo), à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite