Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-UE: la coopération sécuritaire au centre d’un entretien à Bruxelles entre Mohamed Hassad et Dimitris Avramopoulos


Jeudi 8 Septembre 2016 modifié le Jeudi 8 Septembre 2016 - 05:23




La coopération entre le Maroc et l’Union européenne dans le domaine sécuritaire et de la lutte antiterroriste a été au centre des entretiens qu'a eus mercredi soir à Bruxelles, le ministre marocain de l’Intérieur Mohamed Hassad et le commissaire européen aux affaires intérieures et à la migration, Dimitris Avramopoulos.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. Hassad a affirmé que le commissaire européen a fait part de la volonté de l’Union européenne de renforcer sa coopération avec le Maroc en matière sécuritaire.

Les entretiens ont été l’occasion d’évoquer la signature prochaine d’un accord global de coopération en matière sécuritaire avec EUROPOL, a ajouté M. Hassad.

Pour sa part, le commissaire européen a indiqué que le Maroc est un partenaire important pour l’Europe dans le domaine sécuritaire dans un contexte régional et international marqué par la recrudescence du terrorisme et la montée de l’extrémisme.

M. Hassad était accompagné de MM. Hamid Chabar, Wali Directeur de la coopération internationale et de Khalid Zerouali wali , directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l'Intérieur, ainsi que de l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne Menouar Alem.

Jeudi 8 Septembre 2016 - 05:19





Nouveau commentaire :
Twitter