Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-Tunisie: les réformes structurelles au centre d'entretiens de Benkirane avec Jomâa


Lundi 8 Septembre 2014 modifié le Lundi 8 Septembre 2014 - 09:09

L'expérience du Maroc et de la Tunisie dans le domaine des réformes structurelles a été au centre d'entretiens, dimanche à Tunis, du Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, avec son homologue tunisien, Mehdi Jomâa.




Cette rencontre, qui intervient en marge de la participation de M.Benkirane à la conférence internationale sur l'investissement en Tunisie qui s'ouvrira lundi à Tunis, a été l'occasion d'échanger sur la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, précise un communiqué du département du Chef du Gouvernement.

Les deux parties ont passé en revue l'expérience des deux pays dans la mise en œuvre des réformes structurelles, notamment la réforme fiscale, la réforme budgétaire et les réformes touchant l'environnement des affaires, de même qu'elles ont échangé sur l'expérience des deux pays dans les secteurs financier, de l'éducation et du logement, poursuit le communiqué.

MM. Benkirane et Jomâa ont également convenu d'intensifier la coopération bilatérale et notamment l'échange d'expérience, en ce qui concerne la gestion opérationnelle des réformes structurelles et des politiques sectorielles, et surtout, au niveau des équipes qui sont directement responsables de la mise en œuvre des politiques.

A l'issue de cette rencontre, le Chef du gouvernement tunisien a demandé à M. Benkirane de transmettre ses salutations au Mohammed VI et sa reconnaissance pour le séjour effectué par le Souverain à Tunis, qu'il a considéré comme étant un geste fort d'amitié et de soutien à son pays, ajoute la même source.

Ces entretiens se sont déroulés en présence du côté marocain de MM. Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat et de la Politique de la Ville et Mohamed Faraj Doukkali, ambassadeur du Maroc à Tunis, et du côté tunisien de MM. Hakim Benhammouda, ministre de l'Economie et des Finances et Hadi Larbi, ministre de l'Equipement, de l'Aménagement territorial et du Développement Durable.
Lundi 8 Septembre 2014 - 08:48





Nouveau commentaire :
Twitter