Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-Tunisie : Plaidoyer pour l'édification de l'Union maghrébine, comme espace commun d'intégration


Samedi 16 Avril 2016 modifié le Samedi 16 Avril 2016 - 13:53

Le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach et l'ambassadeur de Tunisie au Maroc, Mohamed Najem Gharsalli, ont souligné, vendredi à Rabat, la nécessité d'édification de l'Union maghrébine, avec ses cinq Etats, comme un espace commun d'intégration et une puissance agissante au sud de la Méditerranée en mesure de faire face aux différents défis liés à la sécurité, au développement et à l'environnement.




Lors de d'un entretien au siège de la Chambre des conseillers, MM. Benchamach et Gharsalli ont saisi l'occasion pour mettre en exergue la solidité des relations existant entre le Royaume et la Tunisie, appelant à cet égard, à promouvoir davantage les relations bilatérales distinguées et exemplaires dans tous les domaines au service des deux peuples frères, indique un communiqué de la deuxième Chambre.

L'ambassadeur tunisien a salué le Royaume pour avoir abrité à Skhirat les pourparlers politiques inter-libyens et pour ses efforts déployés en vue d'instaurer la paix et la stabilité en Libye, réitérant la "position ferme et solidaire" de son pays sur la question de l'intégrité territoriale du Maroc.
Samedi 16 Avril 2016 - 13:52





Nouveau commentaire :
Twitter