Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc/Tunisie : Latifa Akharbach reçue par Béji Caid Essebsi


Jeudi 14 Juillet 2011 modifié le Jeudi 14 Juillet 2011 - 23:58




Maroc/Tunisie : Latifa Akharbach reçue par Béji Caid Essebsi
La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Latifa Akharbach, qui effectue une visite de travail en Tunisie (les 13 et 14 juillet), a été reçue, jeudi, par le Premier ministre tunisien, Béji Caid Essebsi.

Lors de cette audience, Mme Akharbach a transmis au responsable tunisien un message d'estime et de considération de la part de son homologue marocain Abbas El Fassi, qui a proposé par la même occasion la tenue de la grande commission mixte au Maroc avant la fin de l'année en cours, indique un communiqué de l'ambassade du royaume en Tunisie.

La diplomate marocaine a félicité à cette occasion la Tunisie pour le succès de sa révolution "grâce au génie du peuple tunisien", soulignant que le Maroc demeure confiant que cette révolution garantira "une vie digne et une véritable stabilité pour tous les Tunisiens et donnera un nouvel élan à l'Union du Maghreb arabe (UMA)".

De son côté, le Premier ministre tunisien a salué le soutien que le Roi Mohammed VI apporte à la Tunisie, notant que cet appui témoigne de la solidité des relations séculaires qui unissent les deux pays. Il a également salué "la révolution douce" que mène le Roi à travers des initiatives sages visant à faire du Maroc un pays avec une longue tradition démocratique.

Le responsable tunisien a, de même, insisté sur l'impératif de débloquer l'impasse dans laquelle se trouve l'UMA et de développer les relations bilatérales pour servir les intérêts communs. Il a en outre mis en exergue les efforts "humanitaires" que déploie le Royaume au niveau des frontières tuniso-libyennes, conformément aux instructions du Roi.


Jeudi 14 Juillet 2011 - 23:51

.




Nouveau commentaire :
Twitter