Maroc-Terrorisme: un à six ans de prison ferme pour 9 membres de la cellule « Ansar al-Sharia »

La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a prononcé, lundi, des peines allant d’un an à six ans de prison ferme à l’encontre de neuf personnes appartenant à la cellule appelée « Ansar al-Sharia au Maghreb islamique ».

Maroc-Terrorisme: un à six ans de prison ferme pour 9 membres de la cellule
La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a prononcé, lundi, des peines allant d’un an à six ans de prison ferme à l’encontre de neuf personnes appartenant à la cellule appelée "Ansar al-Sharia au Maghreb islamique".

Les prévenus ont été poursuivis pour les chefs de "constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, d’appartenir à un groupe religieux non autorisé et de tenir des réunions publiques sans autorisation, avec récidive".

La cellule "Ansar al-Sharia au Maghreb islamique" qui "planifiait des attentats contre des sites stratégiques dans plusieurs villes du royaume", selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, avait été démantelée fin 2012 par les services de la brigade nationale de la police judiciaire sur la base d’investigations menées par la Direction générale de la Surveillance du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite