Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc/Terrorisme: des verdicts allant de l'acquittement à six ans de prison contre trois accusés, dont deux Turcs


Samedi 26 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 22:30




Maroc/Terrorisme: des verdicts allant de l'acquittement à six ans de prison contre trois accusés, dont deux Turcs
La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a prononcé, vendredi, des verdicts allant de l'acquittement à six ans de prison ferme à l'encontre de trois accusés, dont deux ressortissants turcs, poursuivis pour actes liés au terrorisme.

La Cour a ainsi condamné un ressortissant turc à six ans de prison ferme avec éloignement hors du territoire national une fois sa peine purgée, alors qu'elle a acquitté son compatriote des charges retenues contre lui et ordonné son refoulement immédiat hors du pays.

La même juridiction a requis une année de prison ferme contre le troisième accusé, un Marocain poursuivi en état de liberté provisoire.

Les trois accusés ont été poursuivis, entre autres, pour constitution d'une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes, extorsion de fonds, falsification de données informatiques dans le cadre d'un projet collectif visant à porter atteinte à l'ordre public, apologie d'actes criminels et terroriste et collecte et remise de fonds destinés à commettre des actes terroristes.

Les mis en cause ont été arrêtés par les services de sécurité pour liens avec des organisations terroristes et implication dans le piratage de communications téléphoniques d'un opérateur national en provenance de l'étranger.
Samedi 26 Mars 2016 - 14:44





Nouveau commentaire :
Twitter