Maroc/Terrorisme : des peines de deux à trois ans de prison ferme contre sept personnes d’origine syrienne

La chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a condamné, vendredi, à des peines allant de deux à trois ans de prison ferme, sept personnes d’origine syrienne (cinq marins, un capitaine et un mécanicien de bateaux), poursuivies pour des affaires liées au terrorisme.

Quatre prévenus ont ainsi écopé de trois ans de prison ferme et trois autres de deux ans de prison ferme pour "constitution de bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, possession d’armes à feu contrairement aux dispositions de la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie d’actes constituant des crimes terroristes, falsification ou participation à la falsification de passeports et de documents administratifs, et entrée illégale au territoire national".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite