Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc/Terrorisme: des peines de 3 à 10 ans de prison ferme à l'encontre de huit prévenus


Jeudi 12 Mai 2016 modifié le Jeudi 12 Mai 2016 - 23:52

La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme auprès de l'annexe de la Cour d'appel de Salé a prononcé, jeudi, des jugements allant de trois à dix cinq ans de prison ferme à l'encontre de huit prévenus poursuivis pour des faits liés au terrorisme.




La Cour a condamné à 10 ans de prison ferme le principal accusé, 8 ans de prison ferme trois prévenus et 4 années de prison ferme deux mis en cause. Les deux autres prévenus ont écopé de trois années de prison ferme.

Les accusés étaient poursuivis chacun en ce qui le concerne pour "constitution d'une bande en vue de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter atteinte à l'ordre public, vol qualifié, assistance à personne pour commettre des actes terroristes, apologie d'actes constituant des crimes terroristes et non dénonciation d'un crime terroriste".

Le représentant du Parquet général avait requis l'inculpation de tous les prévenus sur la base de leurs aveux pendant toutes les étapes de l'enquête, tandis que la défense avait estimé que les aveux des mis en cause, sans leur association à d'autres preuves, étaient insuffisants pour justifier une condamnation, revendiquant leur acquittement. Selon les compte-rendus de la police judiciaire, les membres de cette cellule ont braqué une agence bancaire de virement d'argent et volé la somme de 33 mille dirhams en vue de l'utiliser pour commettre ces actes terroristes.
Jeudi 12 Mai 2016 - 23:50





Nouveau commentaire :
Twitter