Maroc : Solar impulse sur le chemin de retour vers Rabat

Maroc : Solar impulse sur le chemin de retour vers Rabat
L’avion solaire expérimental Solar Impulse, le premier du genre à effectuer un vol intercontinental vers le Maroc, décollera vendredi matin à 06h30 (GMT+1) de l’aéroport de Ouarzazate à destination de Rabat, sur son chemin de retour vers la Suisse via Madrid.

Selon un communiqué conjoint de Solar Impulse et de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), l’avion devrait atterrir vendredi soir vers 22h00 (GMT+1).

Solar Impulse, dont le concept et les objectifs convergent avec ceux du programme solaire marocain, est entièrement fabriqué en fibre de carbone et est mû par quatre moteurs électriques alimentés par 12.000 cellules photoélectriques couvrant son immense aile, ce qui lui permet de voler de jour comme de nuit sans aucun carburant.

Ayant l’envergure d’un Airbus A340 (63,4 m) et le poids d’une voiture familiale moyenne (1.600 kg), l’appareil monoplace, qui évolue à 70 km/h en moyenne, est très vulnérable face aux turbulences météorologiques et au trafic aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite