Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Solar Impulse regagne l'aéroport de Rabat-Salé en provenance de Ouarzazate


Samedi 30 Juin 2012 modifié le Dimanche 1 Juillet 2012 - 01:27




L'avion solaire expérimental Solar impulse a atterri, vendredi à 22h22 (GMT+1), à l'aéroport de Rabat-Salé, en provenance de Ouarzazate, d'où il a décollé à 07H30.

Le prototype suisse, qui a passé une semaine à Ouarzazate, va prochainement rallier la Suisse via Madrid, après une mission réussie au Maroc, où il a atterri le 6 juin pour son premier vol intercontinental.

L'avion était d'ores et déjà à Rabat vers midi, mais a dû, pour des considérations météorologiques, attendre la tombée de la nuit pour réussir son atterrissage, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, son pilote et cofondateur André Borschberg, à sa descente de l'engin capable de voler jour et nuit sans carburant.

Pour ce vol retour, Solar Impulse a suivi une trajectoire légèrement différente qu'à l'aller, puisqu'il a rallié directement Marrakech à Rabat, en longeant les montagnes de l'Atlas, a précisé M. Borschberg, pour qui le départ de Ouarzazate a été un moment "particulièrement émouvant parce que nous avons tissé des relations humaines très solides avec la population locale".

Le pilote suisse s'est également dit impressionné par la vision de "cet immense champ de production d'énergie solaire" qu'est la centrale de Ouarzazate, estimant qu'en misant sur les énergies renouvelables, "le Maroc a fait un choix judicieux qui montre tout l'intérêt qu'il accorde à la question de l'environnement".

Ce vol vient clôturer l'expédition de Solar Impulse au Maroc qui fut "une grande réussite", selon M. Borschberg. Après la réalisation des contrô les techniques nécessaires, l'aéronef prendra le chemin du retour vers la Suisse, en passant par Madrid. Un tour du monde est prévu en 2014 à bord d'un modèle plus sophistiqué.


Samedi 30 Juin 2012 - 08:40

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter