Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Sit-in à Rabat pour appeler à l'abolition de la peine de mort


Mercredi 10 Octobre 2012 modifié le Jeudi 11 Octobre 2012 - 05:34




Maroc : Sit-in à Rabat pour appeler à l'abolition de la peine de mort
Des organisations de défense des droits de l'Homme affiliées à la Coalition marocaine contre la peine de mort ont observé, mercredi à Rabat, devant le siège du parlement un sit-in pour revendiquer l'annulation de la peine capitale.

Organisé sous le signe "Abolir la peine de mort pour un monde meilleur", ce sit-in lors duquel les participants ont brandi des pancartes appelant à l'abolition de la peine capitale, s'inscrit dans le cadre de la célébration de la 10ème Journée mondiale contre la peine de mort.

Dans une déclaration à la presse, le coordinateur de la Coalition, Abderrahim Jamaî, a appelé à l'abolition de la peine capitale, affirmant que le mouvement national de défense des droits de l'Homme poursuivra sa lutte pour l'annulation de cette peine.

Il a affirmé, à cet égard, que le premier congrès régional sur la peine de mort, qui s'inscrit dans la continuité des Congrès mondiaux contre la peine de mort organisés par l'association "Ensemble contre la peine de mort (ECPM)", se tiendra du 18 au 20 octobre courant à la Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat.

Des invitations, ont été adressées, a-t-il ajouté, à plusieurs partis politiques, aux acteurs de la société civile, ainsi qu'à des membres du gouvernement, en l'occurrence le ministre de la Justice et des libertés et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, pour prendre part à ce congrès.


Mercredi 10 Octobre 2012 - 23:06





Nouveau commentaire :
Twitter