Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : Session de formation à Fès au profit de 20 éducateurs religieux


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Mardi 3 Mai 2011 - 14:26

Une session de formation a été organisée récemment à Fès au profit de 20 morchidines et morchidates religieux, en vue de renforcer leurs compétences en matière d'information et de sensibilisation des populations cibles dans le cadre des programmes prioritaires du ministère de la santé .




Fès
Fès
Ce projet initié pour la première fois au niveau national, vise en premier lieu la formation des éducateurs et éducatrices religieux, vu le rô le majeur de proximité qu'ils jouent auprès des citoyens, indique un communiqué de la direction régionale de la santé de Fès-Boulemane parvenu mardi à la MAP.

Cette session de formation supervisée conjointement par le directeur régional de la Santé et le délégué régional des affaires islamiques, a été une occasion pour partager avec les participants et participantes le contenu du référentiel et des fiches techniques servant de guide aux éducateurs dans leurs activités d'information et de sensibilisation dans le domaine de la santé, précise la même source.

Cette session de formation a été aussi marquée par l'organisation de deux ateliers de travail permettant aux éducateurs et éducatrices religieux d'élaborer eux même des fiches d'animation pédagogiques liées aux thématiques de la santé reproductive et maladies de longue durée inscrites comme priorité du ministère de la santé.

Au terme de cet atelier, les éducateurs ont été invités à s'inscrire activement à cet effort et ce par l'élaboration d'un plan d'action de sensibilisation et d'information des populations en matière de santé dans leurs activités.



Mardi 3 Mai 2011 - 14:01

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter