Maroc: Séminaire sur « Afrique et liberté », du 1er au 7 août prochain à Marrakech

Un séminaire d’été francophone sur « l’Afrique et la liberté », aura lieu du 1er au 7 août prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe du projet éducatif « un monde libre » de l’Atlas Economic Research Foundation basée à Washington DC et du projet éducatif IES-Europe.

Maroc: Séminaire sur
Initié en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales et le Laboratoire des Etudes Criminelles relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce conclave verra la participation d’une trentaine de conférenciers, en provenance de la République Tchèque, Côte d’Ivoire, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Algérie, Italie, Estonie, Bulgarie, Roumanie, Biélorussie et Belgique et du Maroc.

Ce séminaire sera ainsi l’occasion pour des jeunes venant d’horizons différents et des intervenants de qualité d’échanger et de partager leurs idées et leurs connaissances sur des thèmes en rapport avec la liberté et le développement, le rôle des institutions dans le processus de développement économique, les origines de la crise financière et économique mondiale, ainsi que sur les opportunités qu’offre la crise actuelle pour que l’Afrique puisse engager les réformes structurelles nécessaires à son développement.

C’est dire que ce séminaire se veut une plateforme d’information et d’examen de thématiques d’actualité intéressant : "pourquoi la liberté ?", "les origines institutionnelles du développement ", "la résistance au changement institutionnel : quel changement ?", "une crise de quel capitalisme ?", "crise et justice sociale", "banque et finance : de la réglementation à la responsabilité", "monnaie, crise et développement", "Réforme de l’Etat : le cas de la régionalisation au Maroc", et "société civile et développement".

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite