Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc: OCP finalise l'acquisition de 10% du capital du brésilien fertilizantes Heringer


Mardi 13 Janvier 2015 modifié le Mardi 13 Janvier 2015 - 19:15




L'Office chérifien des phosphates (OCP) a finalisé l'acquisition d'environ 10 % des actions de la société Fertilizantes Heringer S.A, l'un des leaders du marché brésilien des engrais, et signé un contrat de vente à long terme de produits phosphatés.

Les deux sociétés ont obtenu toutes les autorisations réglementaires requises ainsi que l'accord des actionnaires, afin de permettre à l'OCP, à travers sa filiale OCP International, de compléter avec succès cette opération d'acquisition d'environ 10 % des actions de Heringer et de signer un contrat de vente à long terme de produits phosphatés, explique un communiqué conjoint des deux parties.

Cette opération d'acquisition d'environ 10 % des actions de Heringer a nécessité une enveloppe financière de 145.415.034 de reals brésiliens (environ 55 millions de dollars américains), à travers une augmentation de capital, qui a été approuvée par les actionnaires de Heringer, après l'octroi de toutes les autorisations réglementaires requises à la fois par les autorités marocaines et brésiliennes.

Les sociétés Heringer et OCP ont également signé, dans le cadre de cette opération, des contrats de vente et de consignation à long terme de produits phosphatés.

"Cet investissement dans Heringer constitue une étape importante pour le développement de l'OCP au Brésil, car il crée de la valeur pour les deux parties et contribue au développement et à la croissance du secteur agricole au Brésil", a affirmé le président directeur général de l'OCP, Mostafa Terrab, cité par le communiqué.

Pour sa part, le président directeur général de Heringer, Dalton Carlos Heringer, a indiqué que la nouvelle structure corporative et l'augmentation de capital serviront à fournir à la compagnie les ressources nécessaires, afin de poursuivre son processus de croissance et l'ouverture de nouvelles unités de transformation et de production d'engrais.

Le Groupe OCP est un leader mondial dans le marché du phosphate et de ses produits dérivés, y compris les engrais, et un acteur incontournable sur le marché international depuis 1920.

Le Groupe a un accès exclusif aux réserves de phosphates du Maroc, les plus grandes réserves du monde, selon le service géologique des Etats-Unis (USGS), et emploie près de 23 000 salariés, avec un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars réalisé en 2013.

Fertilizantes Heringer SA, l'un des pionniers du marché brésilien opérant dans la production, la commercialisation et la distribution des engrais, constitue une des plus grandes compagnies d'engrais au Brésil.

Heringer opère dans 21 unités opérationnelles dans la production, la commercialisation et la distribution d'engrais, réparties de manière stratégique sur les principaux marchés de consommation d'engrais au Brésil, en vue de répondre à la demande des différentes cultures brésiliennes.

Heringer a produit 5,04 millions de tonnes d'engrais en 2013 et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards de dollars. La société est cotée sur le marché Novo Mercado, répondant ainsi aux meilleurs standards internationaux en matière de gouvernance dans la place brésilienne BM&F Bovespa depuis avril 2007.

Mardi 13 Janvier 2015 - 15:56





Nouveau commentaire :
Twitter