Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : "Notre premier objectif est de développer notre démocratie", assure Benkirane


Vendredi 2 Décembre 2011 modifié le Vendredi 2 Décembre 2011 - 15:30




Maroc : "Notre premier objectif est de développer notre démocratie", assure Benkirane
Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane, que le Roi a nommé chef du gouvernement, a indiqué que le but de son parti est de préserver la stabilité du pays et de mener à bien les réformes dont le Maroc a besoin.

"Nous avons toujours été dans l'opposition et souhaité le changement. maintenant nous avons une occasion pour le réaliser (...)", a dit M. Benkirane dans une interview accordée à l'Agence de presse turque "Anatolie".

La réussite du PJD lors des élections législatives du 25 novembre montre que le peuple marocain veut le changement, a précisé M. Benkirane, qui "doit maintenant travailler pour diriger une large coalition de partis politique dans le but de mener les réformes économiques et sociales nécessaires pour le pays", commente l'agence.

L'emploi, l'éducation et la santé sont les priorités du Maroc, "mais notre premier objectif est de développer notre démocratie. Dieu merci, nous sommes entrés dans une phase de transition démocratique", a assuré M. Benkirane.

Le nouveau chef du gouvernement a également mis l'accent sur l'importance de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion des affaires publiques.

M. Benkirane a indiqué, par ailleurs, que le "modèle turc" est appréciable, exprimant le souhait de voir "un modèle proprement marocain" émerger dans le Royaume durant les prochaines décennies.



Vendredi 2 Décembre 2011 - 12:30

(Avec MAP)





1.Posté par fatima zahra le 04/12/2011 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment j'ai pas l'occasion de voter mais si j'avais l'opportunité j'aurais voter du Parti de la Justice et du Développement nous souhaitons que vous allais réaliser que les autres n'avons pas la possibilité de le faire parce que nous souhaitons d'une pays démocraique sans corruption dernièrement nous souhaitons que le bon dieu vous aide

Nouveau commentaire :
Twitter