Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Nomination de nouveaux responsables dans le secteur des Habous et des Affaires Islamiques


Mercredi 21 Juillet 2010 modifié le Mercredi 21 Juillet 2010 - 13:09

"SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Que Dieu L'assiste, a bien voulu nommer de nouveaux responsables dans le secteur des Habous et des Affaires Islamiques", indique mardi un communiqué du ministère des Habous et des Affaires Islamiques.




Maroc: Nomination de nouveaux responsables dans le secteur des Habous et des Affaires Islamiques
Il s'agit, précise le communiqué, de MM.Ahmed Ramzi, membre du Conseil Supérieur des Ouléma, nommé Président du Conseil Supérieur de contrôle des finances des Habous, Hamid Houmani, nommé Directeur de la Fondation Mohammed VI pour l'Edition du saint Coran et Mohamed Amine Chaïbi, nommé Directeur de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des oeuvres sociales des préposés religieux.

M. Ahmed Ramzi avait été ministre des Habous et des Affaires Islamiques, ministre de la Santé, ambassadeur, puis membre de l'Académie du Royaume.

M. Hamid Houmani est professeur aux Facultés des Lettres et de Droit à l'Université de Casablanca. Auteur de nombreux ouvrages, il avait occupé plusieurs postes administratifs.

M. Mohamed Amine Chaibi, titulaire d'un doctorat en Histoire, était délégué des Affaires islamiques pour la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.


Source MAP


Mercredi 21 Juillet 2010 - 00:58





Nouveau commentaire :
Twitter