Maroc: « N’est pas porte-parole qui veut! »,

Maroc:
Sous le titre, "N’est pas porte-parole qui veut!", l’éditorialiste des quotidiens +Le Matin du Sahara et du Maghreb+ et d’+Assahrae Al Maghribia+ accable jeudi une certaine pratique de la presse nationale, qui consiste à attribuer certaines informations à des institutions souveraines en citant "de soi-disant +sources proches+", soulignant que le Maroc "n’avait jamais connu de tels précédents".

Relevant "la paresse intellectuelle" et "la malhonnêteté voulue" d’une certaine presse qui s’est faite spécialiste de la révélation de propos ou d’actes attribués au souveraini, citant en cela de soi-disant "sources proches", l’auteur de l’éditorial souligne que "les plumitifs au service de cette presse devraient se rendre compte, au-delà de la déontologie journalistique qui exige du journal de vérifier ses sources et d’avancer les preuves de ses révélations, des dangers réels qu’il peut faire courir aux institutions".

"Mieux encore, il n’est ignoré de personne que, lorsque le Palais souhaite s’exprimer, il a à sa disposition un canal de communication bien défini, à travers le porte-parole du Palais royal, le Cabinet royal ou les Conseillers", soutient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite