Maroc: Mohamed Fadili élu président du conseil national du Mouvement Populaire

Mohamed Fadili a été élu, à l’unanimité, samedi à Salé, président du Conseil national du Mouvement populaire (MP) lors de la première session du conseil, consacrée au parachèvement des structures du parti.

Le conseil national du parti a élu également à la majorité absolue les 30 membres du bureau politique à savoir : Halima Assali, Fatima Lakhiel, Wafae El Bouamri, Zineb Benhamou, Saïd Ameskane, Moha El-Youssi, Abdelkader Tatou, Idriss Sentissi, Driss Merroun, Mokhtar El Joumani, Mustapha Mechahouri, Hamid Kouskous, Abdellah Abou-Zeïd, Ibrahim Fadili, Adi Sbai, Mohamed Serghini, Ouzzine Aherdane, Mohamed El Moubaraki, Abdelaziz Chraïbi, Boubker ben Zeroual, Abdelkader El Bariki, Benasser Azougagh, Saïd Tadlaoui, Mehdi Atmoun, Abdelouahed Chaïr, Moulay Idriss Alaoui Elhassani, Adil Sbaii, Mokhtar Ghambo, Khaled Berjaoui et Mustapha Slalou.

Le nouveau bureau politique du MP est composé, conformément au règlement intérieur du parti, en plus des 30 membres élus et du secrétaire général, des membres du gouvernement appartenant au MP, des présidents des deux groupes Harakis au niveau des deux chambres du Parlement, Nabil belkhayat et Abdelhamid Saâdaoui, ainsi que de la présidente de l’Association des femmes harakies, Khadija Oum Bachaïr et du secrétaire général de la Jeunesse Harakie, Aziz Dermoumi.

A l’ordre du jour de la première session ordinaire du Conseil national, figure l’élection des membres des commissions du contrôle financier et de l’arbitrage et de discipline, ainsi que la formation d’une commission de la parité et de l’égalité des chances et d’une autre commission chargée des Marocains résidant à l’étranger.

Lors du 12e congrès national du parti, M. Mohand Laenser, a été réélu secrétaire général du Mouvement populaire pour un nouveau mandat de quatre ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite