Maroc: Mohamed Al Ansari s’entretient avec une délégation de femmes résidant en France conduite par Latifa Ibn Ziaten

Le Premier vice-président de la chambre des conseillers, Mohamed Al Ansari a reçu, jeudi à Rabat, une délégation associative de femmes résidant en France, conduite par la Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, présidente-fondatrice de l’Association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix.

Lors de cet entretien, M. Ansari a salué le combat sans relâche de Mme Ibn Ziaten en faveur de la dé-radicalisation des jeunes et de la diffusion des valeurs de tolérance, de la coexistence, de la diversité et de la paix, mettant l’accent sur le parcours de cette "femme courageuse" qui a perdu son enfant, victime d’un attentat terroriste, indique un communiqué de la deuxième Chambre.

De son côté, la 5ème vice-présidente de la Chambre, Neila Tazi s’est réjouie du travail accompli par Mme Ibn Ziaten dans la sensibilisation quant aux méfaits du terrorisme et la délivrance du message de paix et de tolérance auprès des jeunes, à travers des rencontres dans les établissements scolaires et éducatifs. Pour sa part, Latifa Ibn Ziaten a passé en revue l’action de son association, qui œuvre pour aider les jeunes et lutter contre l’intolérance et la haine.

L’actrice associative franco-marocaine s’est aussi félicitée du développement que connaît le Royaume dans le domaine du respect des droits de la femme, mettant l’accent sur le soutien et la Haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI l’a entourée depuis l’assassinat de son fils par Mohamed Merah, le 11 mars 2012, à Toulouse en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite