Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-Minaret: le CFCM exprime sa compassion


Dimanche 21 Février 2010 modifié le Lundi 22 Février 2010 - 14:30

Le Conseil Français de Culte Musulman a exprimé son « immense tristesse » suite à l'effondrement à Meknès d’un minaret de la mosquée de Bab Berdeiynne, dans un communiqué parvenu dimanche à atlasinfo.




Maroc-Minaret: le CFCM exprime sa compassion
Survenu lors de la prière de vendredi, l'effondrement de minaret, vieux de quatre siècles, a fait 41 morts et 78 blessés.
« La communauté musulmane de France, dont les Marocains originaires de la ville de Meknès, a été particulièrement éprouvé par cette tragédie douloureuse », a indiqué le CFCM.
« Le CFCM, au nom de l'ensemble des musulmans de France, leur exprime ainsi qu'au peuple marocain et à son souverain sa Majesté Mohammed VI ses condoléances les plus attristées et les assure de sa compassion et de sa solidarité », a-t-on ajouté de même source.
« Le CFCM implore Le Très Haut de combler de sa Miséricorde divine les victimes de ce drame et accompagne humblement leurs familles et proches dans leur chagrin par des prières et invocations », a conclu le communiqué.
Les ministres marocains de l'Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours menées par les services de la santé et de la protection civile, assistés par les autorités locales et les forces de sécurité.
« Il ne reste plus aucun corps sous les décombres du minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne", a affirmé le ministère marocain de l'Intérieur.
Les différentes équipes de secours ont achevé, samedi matin, les opérations de déblaiement, après avoir dégagé tous les corps des victimes, a précisé le ministère dans un communiqué.
Dimanche 21 Février 2010 - 12:25

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter