Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Miloudi Moukharik reconduit au poste de Secrétaire général de l'UMT


Dimanche 22 Mars 2015 modifié le Mercredi 8 Avril 2015 - 12:35

Miloudi Moukharik a été reconduit, samedi soir, au poste de Secrétaire général de l'Union Marocaine de Travail (UMT) pour un mandat de quatre ans, à l'issue du 11-ème congrès de la centrale syndicale, tenu à Casablanca.




Né en 1950, Miloudi Moukharik a été élu pour la première fois à la tête de l'UMT lors du 10-ème congrès national de l'Union en 2010 succédant ainsi au défunt chef historique de l'UMT, Mahjoub Ben Seddik, à la tête de ce syndicat depuis sa création en 1956, jusqu'à sa mort en septembre 2010.

Les congressistes ont également décidé de porter de 160 à 332 le nombre des membres des Comités administratifs au secrétariat national. Les membres du Secrétariat général et du Bureau national, quant à eux, ont été fixés respectivement à 15 et 23.

Dans son communiqué final publié à l'issue de son Congrès national, l'UMT note avec "satisfaction" la tenue de cette assemblée qui coincide avec le 60-ème anniversaire de la création de la centrale syndicale, appelant le gouvernement à répondre "dans les meilleurs délais" aux revendications économiques et sociales adoptées lors du 11ème congrès de l'UMT. Il a également dénoncé "l'atermoiement" de l'exécutif et son "désengagement" dans l'institutionnalisation d'un véritable dialogue social, tout en lui endossant la responsabilité de vider le dialogue social de son contenu.

L'UMT, première centrale syndicale à être créée au Maroc en mars 1955, compte 26 fédérations, 58 unions locales et régionales et 9 syndicats nationaux professionnels.
Dimanche 22 Mars 2015 - 13:29





Nouveau commentaire :
Twitter